Comment prendre du poids et de la masse musculaire rapidement

Vous pensez peut-être que pour obtenir ces gains, il faut manger beaucoup d’aliments sains, en particulier des protéines. Bien manger est certainement utile, mais vous devez également faire les bons types d’exercices au gymnase. Sinon, vous risquez de prendre de la graisse plutôt que de développer vos muscles. Tu as gagnéVous ne pouvez pas obtenir les résultats souhaités sans un bon mélange de nutrition et d’entraînement.

Le type d’exercice que vous ferez dépendra entièrement de vos objectifs de mise en forme, mais nousJe suppose que si tuEn lisant cet article, vous souhaitez prendre du poids et prendre du poids. QueC’est là qu’intervient la recherche d’une hypertrophie musculaire pendant vos entraînements.

QU’EST-CE QUE L’HYPERTROPHIE MUSCULAIRE ?

Hypertrophie musculaire fait référence à la croissance des cellules musculaires. Si vous souhaitez augmenter la taille de vos muscles, vous devriez viser des entraînements d’hypertrophie. Lorsque vous commencez à exercer un certain muscle, les impulsions nerveuses qui entraînent la contraction du muscle augmentent. Cela fait naturellement grossir ce muscle.

Le processus d’hypertrophie comporte trois étapes principales : premièrement, vous stimulez le muscle, obtenez une fatigue métabolique, puis lui permettez de se réparer.

DOMMAGES MÉCANIQUES

Lorsque vousLorsque vous faites de l’exercice et soulevez des poids, vous contractez vos muscles. Vos muscles contiennent des protéines contractiles qui doivent fournir suffisamment de force pour déplacer le poids. Essentiellement, comme vousLorsque vous vous entraînez, cette contraction répétitive endommage les fibres de vos muscles. Mais neNe vous inquiétez pas, c’est ce qui est censé se produire et votre corps réparera les muscles que vous avez endommagés.

FATIGUE MÉTABOLIQUE

L’ATP réside dans vos muscles pour vous donner de l’énergie. Lorsque vos fibres musculaires ont épuisé tout l’ATP, c’est ce qu’on appelle la fatigue métabolique. Vos muscles sont maintenant trop fatigués pour continuer à se contracter comme vous en avez besoin pour soulever des poids lourds. Cela conduit également à un gain musculaire. Il faut à la fois une fatigue métabolique et des dommages mécaniques pour arriver à un état d’hypertrophie musculaire.

Certaines personnes croient que la fatigue métabolique signifie s’entraîner jusqu’à ce que vous en soyez littéralement capable.plus. Toutefois, ce n’est pas necessairement le cas. Une étude de 2010 a découvert que vous avez besoin d’une certaine tension musculaire ainsi que d’un stress métabolique important sur vos muscles, ce qui vous aidera à gagner du muscle. Ils ont découvert que des mouvements concentriques suivis de mouvements excentriques plus lents peuvent être efficaces à cet effet. Par exemple, dans une flexion des biceps, le mouvement concentrique déplace le poids vers votre épaule et le mouvement excentrique correspond au retour à la position de départ.

RÉPARATION MUSCULAIRE

Après une séance d’entraînement, votre corps et vos muscles se reposent enfin, et c’est à ce moment-là qu’intervient la phase de réparation. À mesure que les dommages stimulent une réponse de votre corps dont vous avez besoin pour réparer les muscles, votre corps produira de nouvelles fibres musculaires pour remplacer celles endommagées. C’est ce qui fait réellement croître vos muscles et vous obtiendrez ainsi une prise de poids. Assurez-vous de prendre vos jours de repos car ils sont non seulement importants pour votre santé, mais aussi pour donner à vos muscles le temps de récupérer.

QUELS SONT LES MEILLEURS EXERCICES POUR GAGNER DU POIDS ?

Il n’existe pas d’exercice parfait pour vous aider à prendre du poids et de la masse musculaire. L’essentiel est que vous souleviez suffisamment de poids pour causer des dommages et de la fatigue à vos muscles et à vos fibres musculaires, combinés à la nutrition d’un gain de masse. C’est contracter vos muscles contre résistance encore et encore grâce à des exercices qui aideront vos muscles à se développer.

Vous pouvez le faire en utilisant des bandes de résistance, des appareils d’exercice, des haltères et des poids libres. Si vous souhaitez suivre un entraînement qui vous aidera à prendre du volume, vous devriez consulter un entraîneur personnel pour créer un programme de remise en forme pour vous. QueC’est parce que ce qui fonctionnera pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre, et vous avez besoin d’un plan de remise en forme adapté à vos capacités. Cependant, pour vous donner une idée du type d’exercices qui peuvent être impliqués dans une routine pour vous aider à gagner du muscle, nous avons créé une liste d’exercices potentiels à inclure dans votre routine d’entraînement. Ajoutez beaucoup de poids, bien sûr, pour commencer à voir des résultats.

  • S’accroupir avec une barre
  • Curl biceps
  • Penché sur la rangée d’haltères
  • Presse à jambes
  • Banc de Presse
  • Tirage latéral
  • Tractions
  • Appuyez sur les triceps

CONSEILS POUR LA GAIN DE POIDS

GROUPES MUSCULAIRES CIBLES

En fonction de la fréquence à laquelle vous vous entraînez, vous souhaiterez peut-être diviser vos exercices pour cibler les différents groupes musculaires de votre corps. Par exemple, organisez une journée pour les jambes au cours de laquelle vous faites des squats, des fentes, des presses pour les jambes et d’autres exercices pour les jambes. Ensuite, vous pourriez faire une journée d’armes en vous concentrant sur les biceps et les triceps. N’oubliez pas d’inclure également les abdominaux et les épaules dans votre routine pour un entraînement complet du corps !

RÉCHAUFFER

Toujours réchauffer soigneusement avant de commencer toute routine d’haltérophilie. Commencer par entrer dans la salle de sport et soulever des charges lourdes peut être extrêmement dangereux et entraîner des blessures pour vous. Cela n’aide pas à prendre du muscle, car si vous vous blessez, vous devrez vous absenter de la salle de sport !

MANGER DES ALIMENTS NUTRITIFS

Ce n’est un secret pour personne que votre alimentation jouera également un rôle important dans la croissance musculaire. Incorporez beaucoup de protéines à votre alimentation en ajoutant des suppléments protéiques à votre routine. Si vous recherchez un shake post-entraînement savoureux, essayez International Protein’s. WPI chargé en acides aminés. Il s’agit d’une poudre de protéine à absorption rapide, faible en sucre, en calories et en lactose. En plus, c’est délicieux !

Merci d’avoir lu cet article d’International Protein sur l’exercice pour prendre du poids. Veuillez poser toutes vos questions sur la prise de poids ou l’hypertrophie dans notre section commentaires ci-dessous.

Retour en haut